Habitat coopératif

Une solution, l’habitat coopératif

à Caylus 82160  et le territoire Quercy-Rouergue

Si nous voulons repeupler nos ruralités en voie de désertification sociale et écologique , une solution coopérative de logement s’impose……

Le village vieillit et souffre du manque d’activités sociales et écologiques, peu à peu sa désertification économique se manifeste,  à cela s’ajoute de nombreuses maisons à vendre
La tendance générale  actuelle est la vente de ces maisons pour la création de chambres d’hôtes

Quel avenir social et économique pour le village si ces mêmes activités liées au développement touristique prolongent entre elles une nouvelle concurrence  ? Un village sans projet commun entre les habitants peut-il se développer durablement dans une orientation unique  ?
Pensons au développement social durable au service de l’être humain avant les solutions isolées qui nourrissent à court terme des intérêts seulement financiers…

Solidarités Nouvelles pour le Logement (SNL)
crée des logements « passerelles », et les loue à des personnes en situation de grande précarité : les locataires y restent le temps qu’il faut pour retrouver une stabilité. Chaque locataire est accompagné par des bénévoles du quartier et par un travailleur social de l’association. 91% des locataires sont relogés après un séjour à SNL d’une durée moyenne de 3 années.
Qui sommes-nous ?
Depuis près de 30 ans, les membres de Solidarités Nouvelles pour le Logement s’engagent pour rendre le logement accessible aux personnes en situation de précarité.
Notre vision
Habiter est pour tout homme une nécessité première. Voir le site