La lettre citoyenne

Pour annonces services  et aménagement du territoire
le petit journal manquant à la communication locale 

 .

L’incohérence des gouvernances globales et locales avec le gaspillage d’argent public et l’empilage des taxes ne permettent  pas de réfléchir à aménager le territoire pour et avec les habitants .
Nous constatons que dans nos ruralités, les services publics locaux disparaissent , qu’il nous faut aller toujours plus loin pour nos besoins sociaux économiques . Comment pouvons nous faire, sans moyens de locomotion collectifs adaptés , et sans utiliser les véhicules personnels?
L’association Lien en Pays d’OC a pour activité l’information et la mise en relation pour inter-connecter les réseaux sur l’alimentation de qualité , les besoins existentiels-essentiels et les entreprises durables dans une économie ouverte sur la coopération.

Cette activité n’est pas marchande , l’association ne reçoit ni subvention publique , ni cotisation elle est entièrement financée par des bénévoles volontaires en évitant ainsi le gâchis de l’argent public pour des services inadaptés.

Les services publics restent inadaptés lorsqu’ils ne sont pas capables de répondre à la crise sociale qui se développe régulièrement par ignorance de l’intelligence coopérative du coeur.
L’intelligence du coeur conjuguée à celle de la raison peut permettre aux pouvoirs publics descendant du haut vers le bas d’admettre que les échecs répétés de leurs gouvernances verticales ne peuvent être compensés par des taxes qui s’ajoutent sans fin pour une classe transversale qui subit en bas . La chasse à l’argent ne suffit pas si la démarche ne s’accompagne pas d’une  « écoute de  l’autre » autrement dit « mieux s’écouter pour mieux s’entendre ». 
Ce service d’information à la société participe ainsi à l’économie réelle, à la lutte contre le développement de la dette et à celui du changement climatique.

Ce travail citoyen lié au développement de l’information de démocratie évolutive basée sur la tri-articulation sociale est indispensable pour ouvrir une troisième voie capable de sortir des oppositions permanentes.
Comme toute entreprise et institution publique  , cette activité de l’information, a besoin de financement pour créer des postes durables rémunérés.
Ce financement est proposé sous la forme d’un service permettant  aux entreprises , aux associations, aux habitants orientés vers les biens communs  , aux institutions aux élus de participer à la coopération d’un développement durable en utilisant un service citoyen qui se présente sous la forme de «  La Lettre citoyenne pour annonces et services»
Cette lettre papier serait  prolongée par un envoi électronique et  ouvrirait  des relations entre les personnes motivées par les biens communs, l’économie réelle d’existence, la résistance face à la fracture sociale, au changement climatique , la coopération fraternelle  sur des fondements de base comme l’alimentation de qualité économique et démocratique .
Cette lettre diffuserait l’information des aides pour personnes en difficulté qui en ignorent l’existence ou craignent de les demander et permettrait ainsi de créer des emplois pour l’intérêt public:   voir le site 
Vous souhaitez participer à ce projet vous pouvez adhérez à l’association «  lettre citoyenne pour annonces et services» en constitution
pour recevoir les conditions envoyez un mail à lienenpaysdoc@orange.fr nous vous enverrons la maquette.